Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques du rideau de douche
Archives
Derniers commentaires
22 décembre 2010

Ah! quel beau monde!

En ce moment, passe à la télé une pub des éditions Altaya pour réaliser une maquette de la deux-chevaux Charleston. C’est le genre de machin qui encombre les rayons de marchands de journaux avec des fascicules sous cellophane assortis de toutes sortes de gadgets ou de collections (dés à coudre en porcelaine, soldats de l’armée de Napoléon,… qui seront du plus bel effet dans votre vitrine de salon) et fait ressembler leur magasin au rayon cadeau de la Foirfouille.

deuche

Le truc c’est que, si on suit bien le spot, où un type super enthousiaste nous assure mordicus qu’on va s’éclater grave à réaliser une somptueuse maquette en plastique de cette voiture mythique que fut la deuche, nous rappelant notre premier amour et le temps des copains (il y en a qui doivent drôlement s’ennuyer pour passer leurs week-ends à réaliser des trucs pareils pour se rappeler le bon vieux temps, mais bon…), on se rend compte qu’il faut 100 numéros (oui, oui, vous avez bien lu) pour réaliser la bagnole complète…. Ce qui nous fait la miniature en plastique véritable de 20 cm de long (quand même !) pour 550 €, en 2 ans environ (à 5,5 € le numéro hebdomadaire)!

OUAAAAAAAAAAAAAH !!! la super affaire ! Quelle idée de cadeau géniale ! Ça me rappelle un peu le plaid en crochet (220 numéros) certainement pour la femme du gars qui fait la maquette, faut bien qu’elle s’occupe pendant que son jules passe 2 ans sur son montage, ou le corps humain, au 1/3 (153 numéros) pour le fils…  Bon, alors, je veux bien, elle a les phares qui s’allument, une plaque du département du Cantal (« le cantal est-il le dernier bastion de la deux-chevaux ? » se demanderont les puristes) et les portes qui s’ouvrent mais quand même ! ça pue l’arnaque, non ?

La question que je me pose alors est : mais quel est le directeur marketing qui invente des concepts aussi stupéfiants ??

Suivie inévitablement de son corollaire : Non mais sans blague, qui achète ce genre de truc ? Est-ce que quelqu’un connaît quelqu’un qui est arrivé au bout de son bricolage à fascicule ??

Moi, perso, je vois pas……………..

Publicité
Commentaires
Les chroniques du rideau de douche
Publicité
Publicité