Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques du rideau de douche
Archives
Derniers commentaires
26 mars 2009

500 euros, 500 secondes

J’ai vu la semaine dernière sur le blog de Rekia le thème 500 euros et 500 secondes à vivre : vous feriez quoi ? Ce sujet faisait l’objet d’un concours, périmé aujourd’hui. Mais la question est belle, alors, je me lance !

500 secondes c’est court, c’est 8 minutes 20 environ.

ecran_horloge

L’idée alors c’est d’être un peu préparée à cette éventualité parce que sinon, dans l’affolement, ça m’étonnerait qu’on arrive à raisonner normalement. Donc on dirait que j’ai déjà dit au revoir à ma famille et à mes amis….

Ainsi, il me reste 500 secondes et je reçois, de je ne sais où, 500 euros en bonus.

Les sous, c’est pas compliqué, ils vont sur le compte des enfants, 250 chacun, ça me permettra de leur faire un petit cadeau posthume, pour l’une une maxi virée chez Pimkie (trop stylées les boots roses !) et pour l’autre s’offrir enfin le super jeu Nintendo Wii Dragon Ball Z Sudokai bidule machin, le truc auquel tu comprends rien si t’es une fille de plus de 12 ans et demi.

Maintenant, le temps…..

Première chose, je fais une belle photo avec les kids pour qu’ils gardent une image où on rigole tous. Reste 7,20 minutes.

Ensuite, j’appelle maman et ma sœur pour les embrasser et surtout pour qu’elles rappliquent fissa afin qu’elle soit là pour récupérer la jeune génération dans les temps. Reste 5,20 minutes.

Après, en faisant bien attention, j’écris la recette des chouquettes sur un beau papier (pas le temps de la plastifier, les survivants s’en chargeront), je rajoute quelques dessins rigolos et deux trois anecdotes pâtissières. Reste 3 minutes.

J’envoie un mail au Grizzli pour lui dire ce que je l’aime, que ses lèvres sont douces et sa voix bouleversante – même si je me rends bien compte que c’est bête d’attendre cette extrémité pour exprimer ces choses-là. Reste 2 minutes.

Je vais faire un câlin à mes enfants et profite une dernière fois de leur odeur chaude et du velouté de leur peau. Je leur demande d’être heureux, joyeux et je leur dis que je les aime. Reste 20 secondes.

Je m’installe confortablement, « Knocking on heaven’s doors » à fond dans mes oreilles, une clope, un verre de Bourgueil, peut-être un dernier head banging s’il reste du temps…

Merde c’est déjà fini, j’ai même pas entendu le solo de guitare de Slash.

 

2 heures plus tard, le Grizzli, sortant de réunion, ouvre sa boite mail………………

Publicité
Commentaires
Les chroniques du rideau de douche
Publicité
Publicité