Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques du rideau de douche
Archives
Derniers commentaires
6 avril 2010

La course comme un sac

J’ai repris le jogging.

Après 1 an de prostration canapé forcée due à ma saloperie de tendinite – oui, oui, la même cochonnerie qui m’empêche de porter des talons - voyant, après avoir été capable au moins 2 fois, un lendemain de fête, d’aller récupérer ma voiture là ou je l’avais laissée, étant sur le moment à un degré d’alcoolémie largement au-dessus de la norme pour la conduite acceptable par la maréchaussée, que je pouvais de nouveau marcher quelques kilomètres sans me retrouver le lendemain boitillante comme une mémé arthritique, j’ai tenté le coup.

Faut dire que j’ai un peu de mal à me passer de chouquettes et de fondants au chocolat et que je déteste le sport dans des endroits couverts : les vestiaires, ça pue et le chlore ça dessèche les cheveux, déjà que les miens ils ressemblent un peu à un Mocho de Vileda...

MICROFIBRA

Donc, va courir Zaza, si tu veux pas avoir le cul qui prend deux places dans le bus.

Je me suis dès lors inscrite à la session de printemps de Start To Run, organisée par le RIWA (ce qui signifie devinez, devinez…. Allez, je vous le dis : Rixensart-Wavre Athletic club, mais oui mesdames et messieurs);

Parce que moi, faut que je m’agite en groupe, toute seule, chuis pas motivée.

Le coach, Daniel, est une espèce de vieux briscard du marathon, le cheveu blanc et la cuisse puissante moulée dans un petit collant noir, le chrono autour du cou. Ceci dit, heureusement qu’il est là pour motiver les troupes, Dany-la-petite-foulée, parce que j’en connais plus d’un qui camperaient à la terrasse du bistrot plutôt que de trottiner sur la piste s’il était pas là.

Pour l’instant, à l’entame de la 4ème semaine d’entrainement, le groupe arrive très fièrement à tenir 5 minutes sans s’arrêter, et on se félicite grave à la fin de la séance.

Cependant, il y a un truc qu’il faut absolument arrêter de colporter, c’est que faire du sport ça rend sexy. C’EST ABSOLUMENT FAUX !!

Prenez moi, par exemple, au hasard.

Entre le jogging bleu, le t-shirt du dessus de la pile (oh ben merde alors, c’est le tout vieux siglé Sigma Coatings gagné à la tombola de l’école en 2004), la veste multipoche coupe-vent genre K-Way,  la casquette anti-pluie, la queue de cheval torchée à la va-vite et les baskets réglementaires, je peux pas dire que je me sente au top de la glamour position.


chaussures_sport_nbtrial


Et je ne vous parle même pas de ce que je porte en dessous : avec les chaussettes de sport au genou (je les avais piquées à mon fiston le matin à l’aveugle dans son tiroir, et, au moment de l’enfilage, oh surprise ! elles me montaient jusqu’à la rotule, crotte alors !), le soutien-gorge prothèse et mon indispensable genouillère grise, j’ai l’impression que je pourrais au mieux poser pour un catalogue de bandagisterie.

soutien_gorge_sport

6643_p_genouillere_silistab


Donc pour le sexy, on repassera….

En plus, comme je me change au bureau, je rase les murs en sortant des toilettes où j’ai troqué ma tenue de lumière pour cet accoutrement en priant le ciel de ne pas tomber sur l’ours au détour d’un escalier, il voudrait définitivement plus me tripoter dans les coins et encore moins tenter de m’arracher mon soutif avec les dents.

 

Mais bon, je garde espoir car notre coach, qui cherche tous les moyens pour nous motiver, nous envoie parfois des petits messages d’encouragement, et la dernière fois, c’était ça qu’il y avait dans ma boite mail.

MOTIVATIONcadr_

 

Alors survêt ou pas, pour une fois, je fais plus confiance à mes mollets (pourtant hideux) qu’à mon décolleté pour séduire le chaland et je suis super aux taquets !

Merci Dany !

A toutes fins utiles, pour ceux que ça intéresse : http://www.sport.be/starttorun/2009/fr/

Publicité
Commentaires
F
C'est un retour gagnant ! Ton article m'a bien fait rire ... Quant aux stat de l'article, je n'en crois pas mes yeux : une telle différence dans le nombre de câlins entre les jogger et les autres ??? Je comprends qu'il soit tentant d'aller courir et je sens que je vais m'acheter des chaussures pour y aller ;-)
L
Alors là je dis chapeau ma poule ! Chui bien incapable de m'astreindre au moindre début de commencement d'un truc qui pourrait être assimilé à du sport :-)))
Les chroniques du rideau de douche
Publicité
Publicité