Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques du rideau de douche
Archives
Derniers commentaires
23 novembre 2009

lady seduction... ouais, bof

L’autre jour maman m’a trainée à un cocktail mondain, avec l’idée de m’y trouver soit un mari, soit un job plus exaltant que le bête boulot alimentaire qui me fait me lever avec des pieds de plomb tous les matins. Elle m’a dit :

- « une fois que tu les aura bien fait rigoler, tu leur montre à quel point tu es brillante, tu verras, ça va marcher »…

- -« maman, si je savais faire rire les gens sur commande, je serais humoriste comme Florence Foresti et je gagnerais plein de pognon » que je lui ai répondu. Ben oui, quoi…

Même pleine de doute sur mes capacités d’amuseuse publique, je me suis donc préparée comme une séduisante demoiselle, sans glisser vers la version chaudasse en chasse, qui est un style qui se prête assez peu aux réceptions mondaines.

J’enfilais ainsi une sobre robe noire sous une veste à paillette et me hissai sur mes escarpins Sergio Rossi (que j’ai trouvé à 5€ sur une brocante, héhéhé !). J‘ai même fait l’effort de me coiffer, c’est dire à quel point j’étais motivée.

SR

 

Une fois là bas, j’ai déchanté rapide : moyenne d’âge de 72 ans, dont une majorité de vieilles rombières uccloises qui n’envisagent leur villégiature qu’au Zoute, ou dans le Lubéron, bref, tout ce qui me hérisse et me donne des boutons – ce qui est chagrin avec le mal que je me suis donnée à coup d’anti cernes et de fond de teint pour avoir l’air fraiche et éclatante, un seul homme valable sur toute l’assemblée, évidemment accompagné de son épouse cramponnée à lui comme un pou dans les cheveux d’un gosse, et nul chef d’entreprise encore en activité, susceptible de me fournir sur l’instant le travail de rêve à la fois passionnant et bien payé, que j’aurais pu hypnotiser par ma brillante conversation.

Bref, comme d’hab, j’ai sympathisé avec le barman qui, attentionné comme un père, venait me nourrir et m’abreuver à chacune de ses sorties de cuisine, un coup de champagne, un coup de feuilletés, toutes les minutes pendant 3 heures d’affilée, ça c’est de la diététique ! A défaut de divertir l’assemblée, j’aurais au moins fais honneur au buffet.

M’en fous, je peux être bourrée, je rentre à pieds.

Mais quand même, pas un seul de ces vieux barbons n’a été scotché par terre rien qu’à ma vue – et pourtant il devait bien y avoir une bonne proportion de veufs amateurs de chair fraiche parmi tous ces fossiles. Avec tous les efforts que j’avais fait, c’est râlant, merde.

Dans la nuit, en réfléchissant à l’affaire (ce qui occupe mes insomnies), j’ai fini par comprendre que je n’avais pas grand chose d’une vraie séductrice et que le chemin serait encore long avant que je ne vampe les hommes d’un claquement de doigts.

En effet, la séductrice professionnelle ce n’est pas moi car :

- la séductrice ne se bidonne pas d’un rire gras en se tapant les cuisses, elle fait une petite risette accompagnée d’un léger rictus, ce qui suffit à démontrer son hilarité,

- la séductrice parle peu parce qu’elle est mystérieuse et que de toute façon, c’est à elle qu’on parle ;

-  amp;nbsp;  la séductrice ne mange pas, elle se nourrit du regard des autres, peut se contenter de picorer d’un doigt, et deux olives lui font la soirée…

- la séductrice ne boit pas non plus d’ailleurs, elle trempote ses lèvres dans sa coupe, … ce qui lui évite d’être à la colle avec le barman et de rentrer chez elle en chantant du Richard Cocciante en pleine rue ;

- chez elle, la séductrice ne se lave pas (c’est d’un commun !), elle s’oint, se gomme, se parfume, se nimbe d’un voile de poudre parfumée, bref, elle s’apprête comme pour un rendez-vous avec Georges Clooney, même pour aller chercher le pain ;

- la séductrice ne se coiffe pas, elle passe ses doigts dans ses cheveux et les secoue au ralenti. D’ailleurs, elle va chez son coiffeur un jour de semaine et le matin, pour éviter d’être reconnue, avec sa couleur qui sèche dans une pièce montée de papier alu, par un quidam de son quartier ;

- la séductrice ne regarde ni Koh-Lanta ni la Nouvelle Star en mangeant une pizza sur ses genoux, elle profite de ses soirées solitaires pour faire de la Wii Fit ou suivre un DVD d’ado-fessiers (la séductrice ne fait pas de gym hors de chez elle, car il faudrait qu’elle se montre en public en basket et jogging, ce qui est bien évidemment hors de question) ;

- d’ailleurs, même quand elle traine chez elle un dimanche pluvieux, la séductrice se glisse dans une nuisette en soie poudrée et se perche sur des mules à plumes, on sait jamais, des fois que Georges vienne sonner ;

- la séductrice met du vernis, donc elle ne le ruine pas en faisant la vaisselle, ou en remplaçant le joint du robinet qui fuit;

- la séductrice a un chat parce qu’un chat, c’est sensuel comme dans la pub Sheba ;

- la séductrice ne fait pas la cuisine, elle se fait inviter au resto. Faut dire qu’elle n’est pas accompagnée de deux ados pourvus d’estomacs d’éléphants qui trépignent en bavant au dessus du plat de macaroni en beuglant des « J’AI FAAAAAAIM ! » tout le temps de la cuisson, sauf le jour où c’est courgettes au menu. Les jours du DVD d’abdos fessiers, elle déguste un yaourt et une carotte ;

- la séductrice ne danse pas sur les tables, ni sur le bar et ne se lance pas dans l’imitation de Céline Dion au karaoké, elle se dandine sur son tabouret en fermant à demi les yeux, un sourire mouillé aux lèvres ;

- et du coup, la séductrice se chope tous les vieux beaux qui trainent dans les cocktails mondains, ce qui lui permettra de partir au soleil à l’œil cet hiver, pendant que moi je profiterai de ces quelques jours de congé pour repeindre ma cuisine.

 

Salope !

 

Publicité
Commentaires
F
je suis morte de rire!!! d'ailleurs j'en crache mon poumon (merci ma bronchite!!) mais c'est tellement vrai...puis tout près de chez moi sur le caillou princier (Monaco) elles doivent etre en réunion ou en élévage tu ne trouveras pratiquement que ça... les petasses!!!!! encore s'il te plait fais moi rire encore!!!<br /> Merci Val d'avoir collé ton lien chez elle!!!
D
J'aime beaucoup ton humour et, comme j'habite à Uccle (heu oui !!!! désolé !, sans avoir un porte feuille très gonflé pour autant !), je reconnais que ta description des séductrices n'est pas sans rappeler la faune féminine qui fréquente le Fort-Jaco, du moins sans vouloir généraliser !
F
Je me demandais justement comment s'était passé ce cocktail mondain... Me voilà au courant !<br /> Aïe, moi non plus je ne suis pas une séductrice... <br /> Au moins, on ne devra pas prendre sur nous lorsque le vieux beau voudra nous prendre d'assaut toutes les nuits parce que Merde ! c'est lui qui paie ! Le vieux beau reste vieux ;-)<br /> <br /> De ce côté là, nous on est bien tranquille...
L
Pourquoi tu m'appelles "la séductrice" maintenant, Appelle moi Val, c'est tellement plus sympa, ma biche !
Les chroniques du rideau de douche
Publicité
Publicité