Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques du rideau de douche
Archives
Derniers commentaires
19 janvier 2010

La grosse marrade du jour (clap 2ème)

Encore une aventure avec Maurice qui est définitivement une source inépuisable d’hilarité.

Ainsi donc, ce matin, comme ça lui arrive parfois, Maurice veut que je vienne le chercher : sa voiture est en réparation chez Auto 5 Wavre. Faut dire que ce pignouf roule en BMW et que, en toute logique, son carrosse le laisse en rade aussi régulièrement qu’une horloge suisse.

En plus, au téléphone, il a la mauvaise habitude de me dire : « on se retrouve sur le parking de l’Auto 5, comme d’habitude… », comme si on avait l’habitude de s’y rencarder toute les semaines. (n'importe quoi!)

Evidemment, ça m’amuse moyen, d’une, qu’il me considère comme le taxi de service, de deux qu’on se retrouve dans cette proximité forcée, propice à tous les débordements.

Donc, pour lui faire passer l’envie de monter dans ma voiture, qui elle, ne tombe jamais en panne, j’ai un truc…

Maurice n’aime que la musique classique… alors, après la quatrième fois ou il m’avait convoqué comme sa chauffeuse officielle, j’ai eu l’idée d’un petit jeu : dans ma voiture, comme je suis maitre à bord, je suis aussi DJ. Du coup, maintenant, à chaque fois qu’il m’appelle pleurnichant parce que sa tire est une fois de plus tombée en rade, je lui colle un petit concert de mon cru, très éloigné d’une symphonie de Schubert ou d’un menuet renaissance.

La première fois j’ai commencé mollo, c’était Just Jack, Doctor Doctor.

La fois d’après, j’ai monté d’un cran et je lui ai collé Sugar Hill’s gang, Rappers Delight (en plus, ça dure un bon ¼ d’heure, pile poil le temps du trajet.).

SugarHillGang

Bien entendu, je monte le volume à fond et comme il a toujours pas compris comment on baisse le son (génial, ce truc de la commande au volant !) il doit supporter ma musique de sauvage tout le voyage. En plus ça coupe court à toute conversation, il est donc dans l’impossibilité physique de me conter fleurette. La seule fois où il a tenté d’entamer une petite causette ça c’est limité à :

Lui : « BRRRZZZGRHHHH le son ?? »

Moi : « quoi???!!!, hein ???!!! »

Lui (plus fort) : « COMMENT ON BAISSE LE SON ????»

Moi (criant) : « T’AIME BIEN LE SON ??!! … TROP BIEN, NON ?!! T’ENTENDS LA LIGNE DE BASSE, LA ?? 

Lui : "....................................."

Moi (en silence en moi moi-même) : « Niak, niak, niak.. »

 

A la suite de cette affaire, je pensais qu’il avait compris qu’il n’était pas particulièrement welcome dans ma bagnole... Bi nenni m’fi ! Le bougre est coriace !

En effet, aujourd’hui, je suis tranquillement en train de terminer un dossier, concentration maximum, quand tout à coup, DRIIIING !!! dit le téléphone.

Au bout du fil, l’inénarrable Maurice une fois de plus lâchement abandonné par son pousse-pousse à moteur.

Et là, je lui ai collé Metallica, Of Wolf and Man.

concert_metallica_nimes

(petite remarque en passant : c'est dingue ce que Trujillo ressemble à John-David de Secret Story, non?)


Déjà, j’en rigolais sur le trajet en y allant. Et bien j’ai failli louper le tournant tellement je pleurais de rire (enfin, intérieurement) quand je l’ai chargé. Pendant que James Hetfield éructait à pleine gorge « Off through the new day's mist I run » dans les baffles sur volume maxi, à en faire trembler les vitres, voilà-t-y pas Maurice se mettre à balancer la tête en tapant en rythme sur sa cuisse comme s’il écoutait France Gall ou Abba au pays de Candy….

La prochaine fois, j’essaye NTM.

Publicité
Commentaires
F
Il ne comprend toujours pas qu'il n'est pas bienvenu dans ton auto ? Soit il est complétement idiot, soit il est complétement amoureux et ça le rend idiot ! Soit en effet, c'est l'homme de ta vie et lui seul le sait ;-)<br /> Bon courage quand même !
L
Maurice est l'homme de ta vie... fonce !
Les chroniques du rideau de douche
Publicité
Publicité