Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques du rideau de douche
Archives
Derniers commentaires
28 juillet 2010

ha ha ha!! trop fort!

Tous les matins, depuis un mois, pendant les infos d’RTL, c’est « la parole est aux jeunes ».

Oui, je sais c’est la honte d’écouter Bel RTL, qui est une radio que je vomis,… sauf pour la tranche d’info du matin qui est plutôt bien faite, complète et qui tombe pile poil pendant mon trajet vers le bureau..

Enfin bon, c’est l’été, l’actualité s’émousse avec la chaleur et il faut donc combler la ½ heure d’infos. Donc ils nous ont collé « la parole est aux jeunes » où ils interrogent des djeuns (sortis d’on ne sait pas très bien où et qui manifestement sont plus des jeunes adultes que des ados - certains sont au chômache…, en tout cas pour tous le dernier établissement scolaire fréquenté est un vieux souvenir, tant la syntaxe et le vocabulaire employés sont loin d’être conformes aux prescriptions du Littré et du Grévisse), chaque semaine sur un sujet différent : la pauvreté, la violence, l’éducation…

Le thème de la semaine est la délinquance.

Et là, le type qu’on interroge dit (je cite !) « être délinquant, oh ben ça, c’est pô légal… »..

Moi je dis, qu’avoir une jeunesse aussi perspicace et au fait des lois de la société dans laquelle ils évoluent, c’est drôlement rassurant….

Publicité
Commentaires
L
Z'y va ! tu me traites là ?????
Les chroniques du rideau de douche
Publicité
Publicité